faire un don à la Fondation Mallet

Actualités Fondation Mallet

Samedi 5 novembre avait lieu à Paris, le Championnat Régional Ile-de-France de Boccia, qualificatif pour les Championnats de France qui se tiendront à Calais du 3 au 5 mars 2017. Des résultats de bon augure...

L'association HANDISPORT RICHEBOURG, qui s'occupe de la gestion des parcours en compétition des sportifs de la Fondation Mallet, présentait 6 joueurs à cette qualification, dans 3 catégories différentes (en fonction du type de handicap) :

Catégorie BC1 (joueurs à la main, avec assistance) : Chris Mangassa est arrivé 2ème. Pour l'anecdote, le vainqueur de la catégorie n'est autre que Anthony Bascour, un "ancien" de l'IEM de la Fondation.

Catégorie BC2 (joueurs à la main, sans assistance) : Damien Thibout et Aurélie Aubert sont arrivés respectivement à la 1ère et 2ème place !

Catégorie BC3 (joueurs avec rampe et assistance) : Hakim Cheniour et Najim Rheffouli sont également arrivés 1er et 2ème, respectivement, sur le podium.

Nous saluons la 1ère participation de Vincent Bosque dans cette catégorie, qui n'a malheureusement pas pu se qualifier. Vu le parcours de ses ainés, nous ne doutons pas qu'il parvienne à de belles futures victoires !

Les matchs de poule se déroulaient le matin, et les phases finales l'après-midi. C'est à l'issue de matchs très disputés que les jeunes de la Fondation ont été mis à l'honneur avec ces très beaux résultats.

Des compétitions à suivre avec attention car certains d'entre eux sont pressentis pour intégrer l'équipe de France Boccia et seront amenés à concourir au niveau international.

Nous leur adressons un grand bravo et leur souhaitons une très belle saison 2016-17 !

Les photos de la compétition

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet