Actualités Fondation Mallet

Hier après-midi avait lieu l'inauguration de deux pavillons dédiés à de jeunes adultes, garçons et filles, de l'IEM. Visite guidée...

L'architecture de ces pavillons est facilement imaginable car ils possèdent ce style particulier propre aux constructions que l'on trouvait modernes dans les années 80 : plain-pieds, formes géométriques, alternance de murs blancs et de briques apparentes. Bref, ils ont un charme certain et relativement cossu.

Outre leur esthétique, ils se distinguent par leur fonctionnalité : des grandes pièces à angle droit, faciles à aménager et à vivre. En plus, ils disposent chacun d'un petit jardin.

Deux de ces pavillons, sur les quatre que possède la Fondation, ont été récemment réaménagés, en grande partie par le service technique interne, afin d'y accueillir de jeunes adultes de l'IEM.

Plutôt que d'être classiquement en internat, ces filles et ces garçons âgés de 18 à 21 ans, peuvent ainsi expérimenter une autonomie d'adulte, au sein d'un environnement adapté et sécurisé. Les filles dans l'un et les garçons dans l'autre, ils y vivent comme dans une colocation.

Ils sont accompagnés au quotidien par Bruno, Marie-Odile et Laëtitia, les trois éducateurs dédiés à ce programme qui assurent une présence discrète, axée sur l'acquisition de cette précieuse autonomie. Ils repèrent ainsi les difficultés des jeunes et effectuent avec eux un travail d'accompagnement personnalisé.

Pour partager ce moment avec ceux qui ne pouvaient être présents, voici une petite vidéo, tournée appareil au point. Ozlem nous a servi de guide !

Visite guidée !

Avertissement : la vidéo n'est pas de top qualité. L'idée était de partager avec vous le moment !
Merci de votre indulgence ;-)

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet