Actualités Fondation Mallet

Du 09 au 16avril 2017, l’équipe TEAM Française faisait sa première sortie à l’International, à Sant Cugat près de Barcelone.

Elle était composée des joueurs (Assistants de jeu/ vie quotidienne) :

• AUBERT Aurélie (Claudine LLOP CLIVILLE)
  • JUMEAU Guillaume (Nelly JUMEAU)
  • MEGUENNI Fayçal (Thomas BLONDEAU)
  • THIBOUT Damien (FrançoisSCHRAEN)

et accompagnée du staff Commission Fédérale :

• TERNEL Sophie - TEAM Manager
  • LEBLANC Marie Pierre - Entraîneur National TEAM

Cette compétition réunissait 8 nations : Espagne / France / Grande-Bretagne / Hongrie / Italie / Pays-Bas / Russie / Ukraine.

La France se classe à la 5ème place, ce qui est plus qu’honorable pour une première sortie.

Pour mémoire, trois nouveaux pays se présentaient à cette compétition et notre équipe est la première de ces trois nations dans le classement final.

A la suite de la compétition par équipe (sur deux jours) se déroulait la compétition individuelle (sur trois jours).

Nos deux joueurs de l’IEM, Aurélie et Damien, concourraient parmi les 16 participants de la catégorie BC1. Ils ont tous deux atteints les ¼ de finale, et se sont respectivement classés 6ème (battue par le joueur Russe qui s’est classé second) et 7ème (battu par le joueur Anglais premier de la compétition et également n°1 Européen).

Ces résultats sont le fruit de 7 années d’entraînements au sein de l’IEM de Richebourg, de 2010 à 2016 assurés par M.P Leblanc (aujourd'hui entraineur national) et F. Schraen qui poursuit ce travail à la Fondation Mallet.

La délégation Française était composée au total de 18 personnes :

La TEAM des joueurs à la main: 4 joueurs +4 assistants + 1 TEAM Manager et 1 entraîneur

L’équipe BC3 des joueurs avec rampe : 3 joueurs + 3 assistants + 1 TEAM Manager et 1 entraîneur

La semaine fut riche en émotions! Pour certains, c'était le premier voyage en avion et la première compétition internationale. Elle a également été riche de partages avec les joueurs de l’équipe BC3 plus habitués aux compétitions internationales.

Aurélie Claudine LD  François Damien LD

Aurélie Aubert avec Claudine, son assistante.
Claudine est infirmière à l'IEM et arbitre fédéral

Damien Thibout et François Schraen, son
assistant en compétition et entraineur. Il est éducateur sportif à l'IEM.

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet