faire un don à la Fondation Mallet

Actualités Fondation Mallet

Depus plusieurs années, la Fondation Mallet soutient le projet de deux précurseurs, Christophe Ballois et Christophe Martin, tous deux portés par la passion de la glisse, qu'ils ont choisi de rendre accessible au plus grand nombre et au plus haut niveau...

Plus qu'un projet, c'est un chemin de vie, une formidable aventure humaine. Dans lesquels la Fondation Mallet est très fière de jouer un rôle.

Tous deux passionnés de sports extrêmes, et de glisse notamment, ils ont unis leurs force et leur vision au sein d'un même projet : le KITEBOATSPEED (se prononce "kaïte bôte spide" !!). Litéralement : bateau de course tracté par une aile de kite.
Le principe général : un trimaran tracté par une aile de Kite Surf, rapide, compact et performant pouvant naviguer sur coques planantes ou sur foils. Et ce afin de permettre à des personnes en situation de handicap, et plus largement à tout un nouveau public familial et néophyte, de vivre des moments de glisse en totale liberté et sécurité.
Sensations fortes garanties !

Ce sont des années de recherche et de test, grâce à leur partenariat avec l'école d'ingénieur ESTACA et au soutien de la FFVoile, qui ont permis à Chris Ballois et Christophe Martin de présenter cette année un tout nouveau prototype, très abouti, au Salon Nautique de Paris, il y a quelques jours.

Leur objectif : lancer une fabrication en série pour créer cette nouvelle discipline au sein des clubs de voile et la représenter au Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Chris Ballois et Christophe Martin incarnent l'esprit de la Fondation Mallet : moteur d'espoir pour le handicap.
Nous serons donc à leurs côtés dans cette aventure !

Pour en savoir plus : https://www.kiteboatspeed.com/

Base BDef

Photo salon 01 BD

 

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet