Trail de la Baie du Kernic

Fin septembre, une équipe de l'IEM est partie un week-end en terres bretonnes pour affronter les éléments et leurs propres limites pour participer au trail de la baie du Kernic...

Sandrine Leroy, professeure des écoles à l'IEM et coureuse de fond, a porté ce projet de bout en bout, accompagné par son collègue Stéphane Mallet, moniteur-éducateur et lui aussi adepte de la course à pied. Ils ont réunis autour d'eux des professionnels de la Fondation et des coureurs bénévoles pour emmener 6 jeunes participer à ce trail.

L'équipe

Outre Sandrine et Stéphane, il y avait Laura, Florinda et Valérie, éducatrices à l'IEM. Barbara, Dominique, Benjamin et Suzon participaient bénévolement à ce week-end, les graçons pour courir et les filles pour accompagner les jeunes qui ne couraient pas dans la réalisation des photos et des vidéos tout au long du week-end.
Et les jeunes, surtout : Larisa, Laure, Ozlem, Bastien, Kevin et Rayan ont vécu ce week-end un peu fou-fou ! :-)

Le Challenge

9 km autour de la baie du Kernic à Plouescat dans le Finistère. Beaucoup de pluie, des sensations de glisse inédite et inattendue, des fous rires, des grimaces, du souffle, des encouragements à s'en âbimer les cordes vocales, de la vase, des émotions fortes. Bref, que du bonheur !

Mieux que les mots, les images vous raconteront ce périple mieux que nous...

trail dE LA BAIE DU KERNIC video