faire un don à la Fondation Mallet

Actualités Fondation Mallet

Notre journaliste aux lunettes rouges a assisté à un concert de Jazz, elle nous parle de cet après-midi dans "la boîte de Jazz".

 

LA BOITE DE JAZZ A LA FONDATION MALLET !  

     

   Le samedi après-midi 11 mai 2013, nous étions invités à assister à un concert de Jazz. Le beau-père de Junior, un résident de l'unité Myrtille, qui jouait dans le groupe, s'était proposé de nous donner un concert entre nos murs. Le groupe était formé de quatre musiciens : d'une trompette, d'une guitare, d'un trombone et d'un genre de batterie portable dont j'ignore le nom.                      

   Tous vêtus de noir, les quatre jazz-mans avaient commencé leur concert avec une musique douce et entraînante. Puis, ils avaient continué sur des musiques des années 50. C'était l'époque où le Jazz avait beaucoup de succès parmi les jeunes. Même si les parents trouvaient que cette musique était faite pour les fous.

   Pour ma part, j'ai adoré le morceau de  Maurice Vian, un grand compositeur de Jazz et écrivain. Comme c'était tellement beau, je me suis endormie. Mais heureusement, j'ai échappé aux deux charmantes photographes Sabrina et Viviane qui voulaient me prendre. De nos jours, il y en a partout des paparazzis même dans des endroits où l'on ne veut pas qu'ils soient mais CHUT ! Beaucoup de résidents avaient frappé dans leurs mains pendant le concert et d'autres dansaient sur chaque musique.                                                       

   Lorsque le concert était terminé, on nous a servi un excellent goûter avec des bons gâteaux et des jus de fruits à volontés.

   Nous remercions Junior, son beau-père et tous ceux qui avaient organisé cette belle journée dans la boite de jazz.

                                                                                                                                     

Florence Jacob La journaliste en herbe aux lunettes rouges

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet