faire un don à la Fondation Mallet

img bando richebourg

ACCUEILLIR LES PERSONNES LES PLUS HANDICAPÉES ET AIDER DANS LEURS LIEUX DE VIE HABITUELS CELLES QUI LE SONT MOINS

On estime le nombre actuel de personnes handicapées moteurs, vivant en France, à environ 1,5 million. Elles seront de plus en plus nombreuses principalement pour deux raisons :

  • une augmentation des accidents de la vie, des accidents vasculaires cérébraux (AVC), des diverses pathologies neurologiques,
  • une espérance de vie qui progresse.

Dans ce contexte, la Fondation affirme sa vocation à accueillir pour partie les personnes les plus handicapées et à aider, dans leur vie quotidienne, celles qui le sont moins et peuvent rester à leur domicile. Cette double démarche est illustrée par l’activité de l’Institut d’Éducation Motrice qui :

  • accueille des jeunes souffrant d’handicap lourd où se cumulent de plus en plus handicap physique et handicap social ;
  • accompagne des jeunes dont le handicap est moins invalidant ce qui leur permet de rester à leur domicile.

Aidés dans leur vie quotidienne et scolaire par des équipes pluridisciplinaires, soignants et éducateurs. C'est l'objet des services d’éducation spécialisée et de soins à domicile (SESSAD) projet de la Fondation pour la région de Houdan, de Mantes-la-Jolie et de Saint-Quentin-en-Yvelines. La création de places de jour au Foyer d’Accueil Médicalisé ou au Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation s’inscrit dans la même volonté d’accompagnement de façon temporaire des personnes non destinées à rester dans les établissements d'accueil permanent.

La Fondation Mallet a obtenu le Label "Droits des usagers" pour l'année 2014. Ce label est attribué par la commission sur les droits des usagers de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie d'Ile-de-France. Concernant la Fondation, il porte sur les travaux engagés par celle-ci depuis de nombreuses années pour garantir aux personnes qu'elle accueille, l'accès à une vie affective et sexuelle. Pour en savoir plus sur le projet labellisé.

logo label droits usagers 2015 72dpi

Recrutement Fondation Mallet