Aide soignant(e) CDI

Mission :
Le service accueille des patients nécessitant une réadaptation de l’appareil locomoteur ou atteints d’affections du système nerveux nécessitant des soins de rééducation, de réadaptation et de réinsertion.
L’aide-soignant travaille en étroite collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier (qui lui délègue une partie de son rôle propre) au sein d’une équipe pluri-professionnelle. Il participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation, aux soins préventifs et curatifs.
Il apporte soutien et accompagnement aux patients dans leur vie quotidienne, et/ou participe activement au maintien et au recouvrement de leur autonomie et de leur bien-être. Il contribue à la réalisation de certains soins, notamment les soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne et prend en compte la dimension sociale et relationnelle des soins, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Compétences spécifiques requises :

• Expérience professionnelle auprès de patients atteint de pathologies neurologiques
  • Savoir s'organiser
  • Avoir le sens du travail pluridisciplinaire de la réadaptation
  • Respecter l’autonomie et le cheminement du patient
  • Maîtriser les techniques de soins, d’hygiène et de manutention de la personne
  • Etre disponible auprès des patients et de leurs entourage

Conditions d'embauche :
DE Aide-soignant
Poste de jour   -  sur une amplitude horaire de 7h à 21h-  un week-end de 12h travaillées sur trois

Débutant accepté
Rémunération selon convention CCN FEHAP 51