Aide Soignant(e) Jour - Pool remplacement -CDI

Le poste en à pourvoir immédiatement, et il est rattaché au PMPR et au FAM

• L’aide-soignant travaille en      étroite collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier (qui lui      délègue une partie de son rôle propre) au sein d’une équipe pluri      professionnelle. Il participe, dans la mesure de ses compétences et dans      le cadre de sa formation, aux soins préventifs et curatifs.
  • Il apporte soutien et      accompagnement aux patients dans leur vie quotidienne, et/ou participe      activement au maintien et au recouvrement de leur autonomie et de leur      bien-être. Il contribue à la réalisation de certains soins, notamment les      soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité      de réaliser certains actes de la vie quotidienne. Son rôle s’inscrit dans      une approche globale de la personne et prend en compte la dimension      sociale et relationnelle des soins, dans le respect de ses droits et de sa      dignité.

Compétences spécifiques requises :

• Expérience professionnelle auprès de patients atteint de pathologies neurologiques
  • Savoir s’organiser
  • Avoir le sens du travail pluridisciplinaire de la réadaptation
  • Respecter l’autonomie et le cheminement du patient.
  • Maîtriser les techniques de soins, d’hygiène et de manutention de la personne
  • Etre disponible auprès des patients  et de leur entourage

Travail de jour - week-end - férié

Débutant accepté