Aide Soignant(e) Nuit -CDD- PMPR

Poste à pourvoir immédiatement  pour un CDD de plusieurs mois ou des CDD à la journée au  pôle de médecine physique et de réadaptation est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, qui participe aux missions du service public hospitalier. Il pratique depuis 1978 des soins de rééducation, de réadaptation et de réinsertion de patients porteurs de handicaps moteur et d'affections du système nerveux.

Travail de jour - week-end - férié

• L’aide-soignant travaille en étroite collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier (qui lui délègue une partie de son rôle propre) au sein d’une équipe pluri professionnelle.
  • Il participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa   formation, aux soins préventifs et curatifs.
  • Il apporte soutien et  accompagnement aux patients dans leur vie quotidienne, et/ou participe  activement au maintien et au recouvrement de leur autonomie et de leur  bien-être.
  • Il contribue à la réalisation de certains soins, notamment les soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne et prend en compte la dimension  sociale et relationnelle des soins, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Compétences spécifiques requises :

• Expérience professionnelle auprès les patients atteint de pathologies neurologiques
  • Savoir s’organiser
  • Avoir le sens du travail  pluridisciplinaire de la réadaptation
  • Respecter l’autonomie et le cheminement du patient.
  • Maîtriser les techniques de soins,  d’hygiène et de manutention de la personne
  • Etre disponible auprès des patients et de leur entourage
Débutant accepté
CCN 51 + Reprise ancienneté