Cadre de Santé/Directeur Adjoint

Responsable de l’organisation, de la coordination des soins de rééducation dans un Pôle qui gère environ 250 patients à prendre en charge, le cadre de santé anime une équipe d’environ 70 personnes.

Il définit en collaboration avec le directeur et l’équipe pluridisciplinaire les objectifs du Pôle en cohérence avec le projet de service.

Il organise la prise en charge en rééducation pluridisciplinaire de la personne porteur de handicapes.

Il est garant et responsable de la qualité des soins et de la gestion administrative de l’unité.

-       Favoriser et conduire les prises de décisions concernant la démarche de soins infirmier de rééducation en concertation avec l’équipe soignante, médicale et paramédicale.

-       Organiser la prise en charge en veillant à une bonne coordination des activités et interventions des différents acteurs et à la complémentarité de la prise en charge.

-       Favoriser la personnalisation des soins de rééducation en fonction des bonnes pratiques.

-       S’assurer d’une pratique conforme à l’éthique des soins

-       Coordonner et contrôler la diffusion et la transmission de l’information auprès des médecins, des rééducateurs, du personnel de soins, des patients et des familles.

-       Garantir la traçabilité de l’activité de rééducation

-       Participer à la mise en place et au déploiement d’outils de travail, comme les protocoles

Compétences spécifiques requises :

-       Savoir encadrer et animer une équipe

-       Evaluer le personnel et repérer les besoins en formations

-       Assurer la gestion administrative de l’unité des patients et du personnel de soignants

-       Garantir l’application des protocoles d’hygiènes et de sécurité

-       Etre référent de la certification

Diplôme et/ou expérience :

-       Diplôme de rééducateur (kinésithérapeute)

-       Cadre de santé

-       Master 1 et 2