Médecin MPR - H/F

L'établissement / L'entreprise

La Fondation Mallet est située dans les Yvelines et reconnue d’utilité publique.

Elle a pour missions, de soigner, d'héberger et d’aider les personnes en situation de handicap à s’insérer dans la vie sociale et pour les plus jeunes en âge de scolarisation, leur permettre de poursuivre un enseignement adapté. Elle accueille chaque jour plus de 250 patients et résidents répartis sur trois structures comprenant : un centre de réadaptation fonctionnelle, un institut d’éducation motrice, un SESSAD, un foyer d’accueil médicalisé.

- l’Institut d’Education Motrice (IEM) comprend 80 places en internant ou semi-internat, pour la prise en charge d’enfants et jeunes âgés de 8 à 20 ans, atteints d’un handicap moteur et de troubles associés ;

- Le SESSAD comprend 9 places qui sont dédiées à la prise en charge d’enfants en milieu ordinaire.

- le Foyer d’Accueil Médicalisé qui héberge de façon permanente ou temporaire des adultes en situation de handicap lourd. Sa capacité est de 93 places.

- Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation (PMPR) est un SSR mention neurologie/polyvalent qui reçoit des patients en hospitalisation complète et partielle. Le secteur d’hospitalisation complète comprend 50 lits et le secteur d’hospitalisation partielle (hôpital de jour) 20 places.

Le poste

• Vous      rejoignez une équipe médicale pluridisciplinaire constituée au total de 5      médecins unie et solidaire.
  • Vous      serez affecté à ½ temps à l’IEM et ½ temps dans secteur d’hospitalisation      de jour pour le suivi de patients en HDJ (soit une vingtaine).
  • Vous      animerez et coordonnez une équipe médicale et paramédicale en rééducation à      l’IEM
  • Vous      participerez au développement des nouveaux projets

Le profil

-       Vous êtes qualifié en Médecine Physique et de réadaptation.

-       Vous disposez ou souhaitez acquérir de l’expérience en MPR pédiatrique et en appareillage.

-       Vous possédez une affinité pour les enfants et adolescents.

-       Vous savez développer un réseau de soin.

-       Vous avez le goût de développer des activités médicales.

-       Vous appréciez de travailler en équipe.

Expérience exigée
Doctorat