Orthophoniste

Nature du contrat : CDD de 6 mois en remplacement d’un congé maternité, poste réparti entre le PMPR (50%) et l’IEM (50%). Possibilité d’un CDI à suivre en fonction des évolutions au sein de la Fondation.

• Réalisation des soins (évaluation et rééducation du langage oral, langage écrit, déglutition, mise en place et/ou adaptation d'outils de communication alternative) selon décret de compétence propre et sur prescription médicale.
  • Travail dynamique et agréable avec une équipe pluridisciplinaire motivée (kiné,ergo, psychomot, neuro-psy, prof. APA) afin de développer et/ou maintenir l’autonomie, le confort, le bien être, la sécurité des patients et/ou des résidents en fonction de leur projet de vie.
  • Suivi et traçabilité des données liées à l'activité dans le dossier patient informatisé, transmissions aux autres membres de l’équipe.
  • Participation aux réunions interdisciplinaires de service et aux rencontres avec les familles.

Compétences spécifiques requises : une connaissance des pathologies motrices d'origine neurologique serait appréciée.

Selon la CCN51
RICHEBOURG