Orthophoniste CDD

Contexte :

L’IEM est un établissement avec un agrément pour 85 enfants et jeunes adultes, âgés de 8 à 20 ans, en situation de handicap moteur inné ou acquis avec des troubles associés (cognitif, attentionnel, neurovisuel…), en internat de semaine ou demi-pension.

Il a pour objectif de favoriser l’intégration familiale, sociale et/ou professionnelle des jeunes accueillis.

• Réalisation des soins (évaluation et rééducation du langage oral, langage écrit, déglutition, mise en place et/ou adaptation d'outils de communication alternative) selon décret de compétence propre et sur prescription médicale
  • Travail dynamique et agréable avec équipe pluridisciplinaire motivée (kiné, ergo, psychomot, psychologue) afin de développer et/ou maintenir l’autonomie, le confort, le bien être, la sécurité des patients et/ou des résidents en fonction de leur projet de vie.
  • Suivi et traçabilité des données liées à l'activité dans le dossier patient informatisé, transmissions aux autres membres de l’équipe
  • Participation aux réunions interdisciplinaires de service et aux rencontres avec les famille.

Service de rattachement : Service de rééducation de la Fondation intervenant sur trois établissements : PMPR (SSR neuro adulte), IEM (enfants et adolescent présentant un handicap moteur) et FAM (adultes présentant un handicap moteur)
5 orthophonistes font déjà partie de ce service.

Nature du contrat : CDD (remplacement congé maternité et congé parental) sur l’IEM

Temps de travail : Temps partiel (0.5 ETP)

selon CCN51
Temps Partiel