Pour cette édition de Printemps 2016 qui avait lieu ce samedi 12 mars, le succès était de nouveau au rendez-vous
La passion est définitivement le moteur principal de Benoit Cousin, président de l'association HandiRallye Passion, et de son équipe de bénévole. Ils ont de nouveau réussi leur pari en organisant une course exigeante et engagée à la fois.
En effet, la particularité de cette course est d'aligner au départ une dizaine d'équipages dont le copilote est un jeune, fille ou garçon, issu des rangs de l'IEM, Institut d'Education Motrice de la Fondation Mallet. Ces jeunes sont porteurs de handicap moteur.
La pari de Benoit Cousin est de démontrer, aux jeunes en premier lieu, que le handicap n'est pas un frein à la passion. Grâce à l'organisation de ce rallye, il sensibilise à la cause du handicap et fait la démonstration de la collaboration possible entre personnes en situation de handicap et "valides". Au qualificatif "handicapé", il préfère celui d'"extra-ordinaire". Tout est dit.
Aucune concession n'est faite sur le parcours. Il faut que tout le monde s'y retrouve. Cette course est réputée sur le circuit et ouvre la saison pour tous les amateurs de la catégorie. Preuve en est : une augmentation de plus de 20% d'équipages engagés cette année.
Les concurrents ont pu s'affronter sur les routes de l'Ouest des Yvelines et surtout de l'Eure-et-Loir toute proche, au départ de la Fondation à Richebourg : vallée de l'Eure, Perche, Thymerais-Drouais. Autant de lieux et de paysages aussi agréables à contempler que les voitures de collection qui participent.
La Fondation Mallet adresse un très grand remerciement à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation et à la tenue de cette course. Vous avez ainsi permis aux jeunes qui y ont participé de vivre une expérience inoubliable.
http://www.handirallypassion.fr/