This plugin can not work without the AcyMailing Component Fondation Mallet - Communiqué - Report de l'application de la loi sur l'accessibilité

faire un don à la Fondation Mallet

Actualités Fondation Mallet

Communiqué - Report de l'application de la loi sur l'accessibilité

La Fondation Mallet s’associe à l’ensemble des associations d’usagers en situation de handicap pour dénoncer l’échec de la loi de 2005 sur l’accessibilité.

C’est un signal négatif et contre-productif envoyé par l’Assemblée Nationale.

D’abord aux usagers en situation de handicap qui se voient encore trop souvent refuser l’accès à l’espace public dans notre pays et qui, par voie de conséquence, ne se sentent pas respectés dans leurs droits fondamentaux en tant que citoyens.

Ensuite, c’est un signal fort à destination de toutes les organisations qui ne se sont pas mises aux normes dans la décennie qui leur était accordée pour le faire. Accusée d’être trop contraignante et inapplicable, cette loi n’a, au final, pas du tout été appliquée dans de nombreuses situations.

Nous faisons le vœu que de nouvelles propositions favorisant la discussion et l’adaptation soient rapidement formulées pour que les chantiers, permettant d’augmenter l’accessibilité des espaces publics aux personnes en situation de handicap, soient mis en œuvre.                   

Nous sommes tous concernés par le handicap et celui-ci ne doit, en aucun cas, donner lieu à de l’exclusion. La Fondation Mallet a fait de l’accès aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, une de ses priorités et continuera à se mobiliser en ce sens.

Pour la Fondation Mallet,son président,

Etienne Mallet

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet