This plugin can not work without the AcyMailing Component Fondation Mallet - Journée Vagdespoir : la perspective de nouvelles activités

faire un don à la Fondation Mallet

Actualités Fondation Mallet

Journée Vagdespoir : la perspective de nouvelles activités

Ce samedi 12 septembre 2015 avait lieu la première journée Vagdespoir au centre nautique de Mézières en Drouais (28). Une journée d'initiation aux sports nautiques pour tous qui donne à espérer que ces activités se pérennisent sur le secteur.

A l'initiative de Christophe Martin*, cette journée avait pour objectif de permettre à toute personne qui le souhaite, de s'initier aux sports nautiques : voile, canoé, kayak, paddle étaient au programme. Oui mais... la grande particularité de cette manifestation était bien évidemment de démontrer que ces mêmes activités sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.

C'est la spécialité de l'association Vagdespoir depuis 2004 avec l'ambition de réunir handi et valides autour de la passion des sports de glisse.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche. Sous la houlette de Christophe Martin, chef d'orchestre de cette journée, une vingtaine de personnes (dont quatre résidants de la Fondation) a pu goûter aux joies de l'eau et de la glisse. Tous les participants étaient enthousiastes et ravis de cette journée, et pour cause : le plaisir est immédiat. Dès les premières minutes sur l'eau, on ressent la liberté qu'offre cet espace. Bien équipés grâce aux combinaisons néoprènes fournies par l'association, et malgré des conditions météo peu clémentes, personne n'a souffert du froid.

C'est également un moment de convivialité où tous les participants peuvent échanger autour du repas. C'est pour certains, un moment privilégié pour se familiariser avec la question du handicap, et c'est à coup sûr, une initiative qui permet de changer d'une part le regard que l'on porte habituellement sur la personne en situation de handicap, et d'autre part, le regard que cette personne porte sur elle-même. Son horizon en est fondamentalement élargi.

C'est pour ces raisons que la Fondation Mallet soutient la création d'une antenne Vagdespoir au Centre Nautique du Pays Drouais (situé seulement à une petite demi-heure de la Fondation), projet porté par Christophe Martin.

LES PHOTOS, C'EST ICI !

NOUVEAU : PLUS DE PHOTOS (VAGDESPOIR)

(*) : Christophe Martin est un "waterman" passionné de sports de glisse depuis toujours. A la suite d'un accident de VTT, il se retrouve paraplégique. C'est alors qu'il décide de s'investir à la fois dans l'adaptation du matériel de glisse pour pouvoir continuer à pratiquer sa passion, et également dans l'association Vagdespoir qui permet la diffusion et la pratique de ces sports auprès d'un public handi ET valide.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.et nous ferons suivre.

 

Actualités Fondation Mallet

Actualités Fondation mallet