Deux jeunes, Suhrad Patel et Mamadou Ahmada Djae prendront place à tour de rôle sur une joëlette emmenée par sept coureurs, dont trois professionnels de la Fondation : Stéphane Mallet (éducateur technique), Sandrine Leroy (enseignante) et Patrick Guyomar (éducateur technique). A noter qu’une des participantes est Anaïs Montet, qui enseignait également à l’IEM jusqu’à l’année dernière.
Cet équipage de course sera assisté, soutenu et accompagné par cinq bénévoles appartenant également à l’équipe éducative de l’IEM.
La course PARIS-VERSAILLES : une Grande Classique
Créée en 1976, elle rallie la Tour Eiffel au Château de Versailles via la Côte des Gardes, point noir de ce parcours qui totalise 16,3 Km, effectué par les meilleurs en 46’4’’ (El Hachimi, 2009).
25.000 coureurs prendront le départ dimanche matin à 10h. Notre équipe partira un peu avant le flot des participants, à 9h45 avec Mamadou dans la joëlette. Le relais se fera avec Suhrad après la Côte des Gardes et pense arriver entre 12h et 13h pour cette grande première !
Ce sera un temps fort de sport et de solidarité pour tous les membres de l’équipage qui célèbreront à cette occasion et ce même jour les 18 ans de Suhrad !
Si vous vous trouvez à proximité, n’hésitez surtout pas à aller les soutenir et les encourager pour ce très beau défi sportif et humain !
La course de l’équipage fera l’objet d’un film (GoPros embarquées et caméras sur le parcours) et de photos. Nous vous tiendrons informés de sa diffusion.
Actuellement la Fondation ne possède pas de joëlette. Celle qui servira à la course nous a été prêtée. La Fondation met en place des appels aux dons (sur le site) pour pouvoir financer ce type de projet. Pensez-y ! Des initiatives seront prochainement mises en place pour vous permettre de choisir le projet que vous souhaitez accompagner et soutenir !
Le dénivelé de la course.... Sans commentaire !