La parole aux résidents

LittleNews n°2

Dans le cadre de leur atelier SPVS (Sections de Préparation à la Vie Sociale), les jeunes de l'IEM publient un petit journal dans lequel ils partagent les actualités qui les ont marqué, leurs dernières découvertes... Nous vous le partageons, bonne lecture !

Little_News_n2_Page_1.jpg

De la terre à l'art floral... Une belle rencontre

L’IEM possède du matériel de loisir et éducatif qui n’est plus adapté aux capacités des jeunes. La première étape a été de trouver une association intéressée par du matériel de poterie et de céramique. Nous avons trouvé le Centre de Culture et de Loisirs de Houdan (CCLH).

Des projets plein la tête

Tous les mercredis matins, nous menons une action bénévole auprès d’une association. Cette année nous avons choisi d’aider trois associations : La Lumineuse, le Centre de culture et loisirs de Houdan et Bisconcella.

Joyeuses Pâques !

C’était un matin de printemps où le soleil brillait de tous ses feux et la chaleur commençait à se faire sentir. Le 11 mai 2022, on a décidé de fêter Pâques. Et alors, nous sommes en république et nous avons le droit de faire ce que l’on veut. Après le déjeuner que nous avons pris sur notre patio. Comme nous n’avons rien à faire, les éducateurs et les animatrices nous avaient appelés pour la chasse aux œufs.

FSVJ8377

Une fois. Un jour à Versailles

Le jeudi 1er Mars 2022 était un jour que l’on n'oubliera jamais. Ce jour-là, c'était l`anniversaire de Mallaurie notre superbe encadrante qui fêtait ses 23 ans. Comme elle était si joyeuse et existée, elle m’a pris dans ses bras et nous avons tourné, tourné, tourné, tourné, tourné. J'avais l’impression d’être une danseuse sur glace. Mais Heureusement que Nadège une charmante encadrante était venue pour l'arrêter parce qu’elle tournerait encore.