Dans ce nouveau récit, notre fidèle Journaliste en herbe aux lunettes rouges nous raconte sa sortie au spectacle "Holiday on Ice".
Puis le spectacle commença. Après avoir accédé périlleusement à la salle, on nous avait installés dans le noir car le spectacle avait commencé. J'étais contente parce que nous étions très bien placés. J'étais à côté de Monsieur Patrick et Sabrina. Sur la piste glacée, les danseurs et les danseuses patinaient en harmonie avec les jeux de lumière. Les spectateurs applaudissaient à chaque dame. C'était très beau à voir. Parfois j'entendais Monsieur Patrick qui poussait des petits cris de joie tellement qu'il était content.
Arriva alors l'entracte. Je m'amusais à regarder les personnes qui allait chercher une collation ou un programme. Ils ressemblaient de loin à des fournies. Sabrina en profita pour acheter un programme et elle m'avait demandé de garder Monsieur Patrick car il s'était endormi. Au bout de quelques minutes, le spectacle avait repris. Nous avons admiré les danseurs qui patinaient vite sur la glace. J'adorais voir lorsque les couples faisaient des figures acrobatiques qui étaient très dangereuses surtout pour les femmes. Alors à cet instant, me vient une question : pourquoi les femmes prennent autant de risques, plus que les hommes ? J'avais très peur qu'elles tapent leur tête sur la glace. LES PAUVRES ! Alors je me suis demandé si un pareil accident était déjà arrivé durant un spectacle. J'imagine la sensation... !
La fin du spectacle était magnifique avec ces feux d'artifice qui fleurissaient autour de la piste. Pendant un moment, nous nous étions cru au moulin rouge car les danseuses avaient mis des grandes plumes derrière leur dos. Elles dansaient avec beaucoup d'aisance et de grâce.
Nous avons passé une très bonne journée et nous remercions les accompagnatrices qui avaient organisé cette sortie de rêve.