Nouvelle unité de vie pour jeunes adultes

Ce mercredi 6 septembre, la Fondation Mallet ouvre une nouvelle unité de vie rattachée au Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) et dédiée aux jeunes adultes...

Suite à la rénovation de l'IEM, des locaux d'hébergement neufs ont été rendus disponibles fin 2016. La question s'est donc posée, dans un contexte tendu en matière de places en foyers médico-sociaux, de savoir à quel public cet espace pouvait être consacré.

Après concertation avec les instances publiques, la Fondation Mallet a été autorisée à ouvrir une nouvelle unité de vie dédiée aux jeunes adultes en situation de handicap, relevant de l'amendement "Creton" : il s'agit de jeunes adultes bénéficiant d'une dérogation pour être accueillis au sein d'établissements comme l'IEM, alors qu'ils sont au-delà de l'âge possible d'accueil.