Sous l’autorité hiérarchique du directeur financier et administratif à qui vous rendrez compte de vos missions, vous occupez des fonctions transverses et polyvalentes en lien avec le pilotage de l'activité, le contrôle économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) et le reporting.

Vous intervenez également en appui et expertise dans le cadre de la réalisation d'études et d'analyses et accompagnez la Fondation dans la mise en place de nouveaux outils.

Missions principales

Dans le cadre d’un élargissement du périmètre d’activité et de changements d’applicatifs comptables et paie, mettre en place les requêtes et les outils indispensables à la production du suivi budgétaire mensuel, à la préparation des budgets, à la production du reporting réglementaire auprès des autorités, propre au secteur sanitaire et médico-social.

Evaluer les procédures et les outils de gestion, les améliorer et élaborer de nouveaux outils

• Elaborer les outils de reporting destinés à la direction générale,
  • Améliorer les tableaux de bord de suivi de l'activité et du suivi budgétaire, en lien avec les directions opérationnelles (pôles et établissements),
  • Participer à la mise en place et l’amélioration des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière,
  • Former les utilisateurs internes à ces outils (processus, tableaux de suivi etc.).

Participer activement à l’intégralité du processus budgétaire

• Participer à la définition des objectifs annuels et pluri-annuels,
  • Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires,
  • Construire les EPRD-PGFP à partir des résultats connus et anticipés et dans le respect des objectifs définis.

Compétences et aptitudes requises

• Excellente maîtrise des outils informatiques : tableurs, bases de données, ERP…
  • Bonnes connaissances comptables
  • Compétence en analyse de données