Description du poste

Rattaché(e) au Directeur général, votre aurez pour rôle de gérer la communication interne et externe de la Fondation et ses établissements (salariés, résidents, patients, familles des personnes accueillies, partenaires…).

Dans le cadre de vos missions vous devrez définir et mettre en œuvre la stratégie de communication de la Fondation et ses établissements, dans leur mission d’accompagnement de personnes (patients ou résidents) en situation de handicap moteur ou mental.

Vos domaines d’intervention sont très larges : de la conception et l’édition de plaquettes et documents (livrets, vidéos…) à la gestion des réseaux sociaux.

Vous êtes proactif(ve) et participerez activement à l’accompagnement du changement et de la croissance, en contribuant à la promotion des projets portés par les équipes de la Fondation.

Profil

-       De formation Bac +3 école de communication, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire.

-     Généraliste de la communication d’entreprise, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous connaissez et maîtrisez les méthodes de communication écrite et savez utiliser les outils associés (PAO, vidéo, réseaux sociaux…).

-       Vous avez des qualités d'analyse, de synthèse et d’habilité relationnelle.

-       Indépendant(e) dans votre travail, vous démontrez vos valeurs d'esprit d'équipe, de confiance et d’innovation au quotidien.

Poste(s) disponible(s) :
Expérience exigée