Aide-soignant D.E. H/F

Poste à pourvoir rapidement, en CDI, au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé.

Le FAM de la Fondation Mallet propose 95 places d'hébergement permanent, temporaire ou d'urgence sociale, à des adultes en situation de handicap.

L’aide-soignant intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle et travaille en étroite collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier, qui lui délègue une partie de son rôle propre.

• L’aide-soignant participe aux soins préventifs et curatifs des résidents
  • Il apporte soutien et accompagnement aux patients dans leur vie quotidienne,
  • Il participe activement au maintien et au recouvrement de leur autonomie et de leur bien-être.
  • Il contribue à la réalisation de certains soins, notamment les soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne.

Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne et prend en compte la dimension sociale et relationnelle des soins, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Compétences spécifiques requises :

• Organisation
  • Sens du travail pluridisciplinaire de la réadaptation
  • Respect de l’autonomie et du cheminement du patient.
  • Maîtrise des techniques de soins, d’hygiène et de manutention de la personne
  • Disponibilité auprès des patients et de leur entourage
  • Expérience professionnelle auprès de patients atteint de pathologies neurologiques

Niveau d'étude : D.E.