Directeur (H/F) d’établissements médico-sociaux

La Fondation Mallet recherche pour son pôle Educatif, Social & Pédagogique son directeur (H/F), en CDI à temps plein.

Située dans les Yvelines (Richebourg), la Fondation Mallet, reconnue d’utilité publique, est gestionnaire d’établissements médico-sociaux et de santé.

La Fondation Mallet a pour missions, de soigner, d'héberger et d’aider les personnes en situation de handicap à s’insérer dans la vie sociale et pour les plus jeunes en âge de scolarisation, leur permettre de poursuivre un enseignement adapté. Elle accueille chaque jour près de 300 patients et résidents répartis sur trois structures comprenant : un centre de réadaptation fonctionnelle, un institut d’éducation motrice, un SESSAD, un foyer d’accueil médicalisé.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général de la Fondation Mallet, vous serez en charge de :

-        contribuer à la définition des orientations stratégiques du pôle Educatif, Social et Pédagogique,

-        mettre en œuvre le projet des établissements médico-sociaux, en coordination avec les directeurs des autres pôles et avec l’ensemble des équipes de la Fondation, dans un souci constant d’efficacité,

-        assurer la gestion administrative et financière du pôle,

-        organiser les conditions d’accompagnement des jeunes et résidents accueillis en veillant à la qualité des prestations, au respect des droits des personnes et de leur famille, et au respect des mesures d’hygiène et de sécurité,

-        contribuer à la politique d’amélioration continue de la qualité

-        favoriser, par le travail en réseau, le développement de l’image et de la notoriété des établissements de la Fondation.

Compétences spécifiques requises :

De formation supérieure (bac+5), vous possédez le CAFDES ou équivalent.

Manager d’établissements médico-sociaux expérimenté(e), vous faite preuve d’un excellent sens d’accompagnement des équipes. En favorisant l’émergence et la mise en œuvre de projets, vous serez moteur pour l’évolution du pôle Educatif, Social et Pédagogique.

Votre savoir-être, en appui des managers de proximité et des équipes, ainsi que vos connaissances de la règlementation du secteur médico-social, sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Expérience exigée
Bac +5