Pôle : Educatif Social Pédagogique

Service de rattachement :Foyer d’Accueil Médicalisé

Nature du contrat : CDI

En qualité de psychologue, vous dispensez des soins adaptés aux résidents et vous assurez la qualité et la continuité des soins dans une démarche intégrative.
Dans ce cadre, vos activités permanentes sont :

• La réalisation des bilans neuropsychologiques permettant la détection des déficits et capacités conservées pouvant perturber différentes sphères (familiale, sociale, psychologique…). Le bilan conserve un objectif d’aide au diagnostic, de rééducation, et psychothérapeutique. Il intervient dans le domaine du "handicap invisible", ainsi que dans une démarche intégrative.
  • Accompagnement psychologique du résident, de son entourage (deuil, dépression, anxiété, risques suicidaires…).
  • Réalisation d’entretiens de prévention et de psychoéducation auprès des résidents et de leur entourage
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire : synthèse, staff, consultation, réunion de famille, réunion de service, réunion cadres…

• Assurer la traçabilité des soins et l’enregistrement des données liées à l’activité
  • Participer au projet individualisé du résident
  • Responsabilité du dossier patient
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement
  • Mise à jour des connaissances théoriques.

-

Diplôme et/ou expérience : Titulaire d’un Master 2 Professionnel ou d'un DESS de psychologie clinique, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Rémunération mensuelle brute : CCN 51 et reprise d’ancienneté
Mutuelle