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La Fondation Mallet recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé situé à Richebourg dans les Yvélines (78) :

Sa SECRETAIRE MEDICALE en CDI à temps partiel

Poste à pourvoir immédiatement.

Rémunération selon CCN51.

Fondation reconnue d'utilité publique créée en 1947, gestionnaire d'établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans l'accompagnement du handicap moteur :

- un établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 50 lits et 20 places (spécialité neurologie & polyvalent).

- un Institut d'Education Motrice (IEM) de 85 places, accueillant en internat et semi-internat des jeunes (8 à 20 ans) en situation de handicap moteur.

- un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) proposant 85 places d'hébergement permanent, temporaire ou d'urgence sociale, à des adultes en situation de handicap – un SESSAD de 9 places.

Ainsi qu’une micro-crèche de 10 places, sur son site, à destination du personnel et des habitants de la communauté de communes.

Missions 

Sous l’autorité hiérarchique du Pôle Médical et Soignant à qui vous rendrez compte de vos missions, vos rôles et missions au sein du FAM sont les suivants :

  • Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements…)
  • Gestion, traitement et coordination des programmations liées aux prises en charge médicales extérieures (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens…)
  • Gestion, traitement et coordination des programmations liées aux visites des médecins (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens…)
  • Participation à l’identification et recensement des besoins et attentes des résidents et des familles
  • Tenue à jour du dossier médical résident
  • Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, diffusion, archivage)
  • Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
  • Participation à la gestion des commandes de consommables

Profil

  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Maîtriser les écrits professionnels, l’outil bureautique et le logiciel métier
  • Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement des structures sociales et médico-sociales
  • Connaître le droit des usagers du système de santé
  • Veiller au respect du secret professionnel

Formation et Expérience : Bac pro, formation, connaissance du secteur

Contrat :
CDI
Expérience :
Expérience souhaitée
Niveau d'étude :
Bac +2
Salaire indicatif :
selon CCN51
Lieu de travail :
Richebourg (78)
Durée de travail :
Temps partiel
Date de début :
24/01/2020