faire un don à la Fondation Mallet

img bando richebourg

Technicien Support Informatique

La Fondation Mallet est reconnue d'utilité publique, gestionnaire d'établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans l'accompagnement du handicap moteur :

- un établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 50 lits et 20 places (spécialité neurologie & polyvalent).

- un Institut d'Education Motrice (IEM) de 85 places, accueillant en internat et semi-internat des jeunes (8 à 20 ans) en situation de handicap moteur.

– un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) proposant 95 places d'hébergement permanent, temporaire ou d'urgence sociale, à des adultes en situation de handicap.

La Fondation Mallet dispose depuis 2012 d'une micro-crèche de 10 places, sur son site, à destination du personnel et des habitants de la communauté de communes.

Pôle : Logistique                 

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Description du poste

Le (la) Technicien support informatique fait parti(e) intégrante du pôle Logistique de la Fondation Mallet. Il (elle) travaille sous l’autorité hiérarchique du responsable du Pôle. Le poste est situé sur l'ensemble de la Fondation Mallet et de ses propriétés.

Missions principales

  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Suivre les incidents avec l’outil d’Hotline de la Fondation
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Résoudre les incidents
  • Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes sur les postes de travail, imprimantes, connexions internet, téléphones fixes/mobiles, serveurs…
  • Traiter les incidents et les demandes de niveau 1 par prise en main à distance et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture.
  • Installer et paramétrer divers équipements informatiques : PC, imprimantes, switches, téléphones, téléphones mobiles.

 

Compétences

Savoir-être

  • Disponibilité et autonomie dans l’organisation du travail
  • Bon relationnel et sens du service client
  • Bon esprit d'analyse et de diagnostic

Savoir-faire

  • Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident
  • Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident
  • Proposer une solution permettant de résoudre le problème
  • Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle
  • Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques
  • Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs

Diplôme et/ou expérience : Formation BAC à BAC +2 en maintenance systèmes et réseaux avec une première expérience en assistance aux utilisateurs de préférence

Rémunération mensuelle brute : Selon Convention Collective 51

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

Envoyer le CV à :

Fondation Mallet
22 route de Gressey – 78550 Richebourg

Ou par mail rrh@fondationmallet.fr

Contrat :
CDI
Expérience :
Expérience souhaitée
Niveau d'étude :
Bac +2
Salaire indicatif :
Selon CCN51
Lieu de travail :
Richebourg (78)
Durée de travail :
Temps plein
Dernière mise à jour :
17/04/2019