Coordinateur H/F

Service de rattachement :   Pôle Les Maisons de Lyliane de Richebourg

Foyer de Vie La Maison des Bois

Missions principales

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, il (elle) veille à la mise en œuvre des projets de vie des résidents, concourant ainsi à la satisfaction de leurs besoins et de leurs attentes.

Il (elle) assure la programmation des synthèses.

Il (elle) assure une co-référence avec un autre professionnel de l’étage de référence. Il (elle) est force de proposition quant au choix des moyens et des outils nécessaires au bon déroulement des projets.

Il (elle) assure la gestion et la distribution des dépenses relatives aux besoins personnels des usagers.

Il (elle) est amené(e) à réaliser des accompagnements individuels ou collectifs, en lien avec l’équipe d’animation.

Il (elle) participe à la mise en route de la journée et dynamise la participation des résidents aux activités en assurant le service du petit déjeuner.

Il (elle) intervient en soutien des équipes, facilite la circulation de l’information, aide à la rédaction des écrits professionnels et accompagne les nouveaux salariés et stagiaires.

Il (elle) fait œuvre de pédagogie sur les temps de transmission ou de régulation ainsi que sur les réunions de préparation des week-ends.

Il (elle) est référent du logiciel de suivi du dossier de l’usager de sorte qu’il ou elle s’assure de la mise en place des accès informatiques et des mots de passe. Il (elle) forme les professionnels à l’utilisation d’Easy Suite.

Il (elle) impulse les événements festifs.

Il (elle) coordonne l’organisation des séjours vacances.

Il (elle) joue un rôle moteur dans les projets institutionnels lors des réunions et au sein de groupes de travail, commissions menus ou commissions lingerie.

Compétences

-       Connaissances globales du secteur du handicap et des droits des personnes dépendantes

-       Compétences relationnelles avec les équipes, les résidents et leurs familles.

-       Organisation

-       Autonomie

-       Qualités d'écoute et disponibilité

Vos atouts sont votre implication, le sens de l’organisation, de bonnes qualités rédactionnelles et votre goût pour le travail en équipe.

Expérience : expérience souhaitée

Niveau d'étude : formation éducative de niveau III

Salaire indicatif : selon CCN51 + ancienneté

Prise de fonction souhaitée : début septembre