Missions principales

Personne ressource pour les problématiques sociales des usagers, il (elle) intervient sur les trois établissements du site : un foyer de vie, un foyer d’hébergement et un ESAT.

En lien avec les partenaires extérieurs, les équipes, les familles et les tuteurs, il (elle) suit les dossiers des résidents et travailleurs, sur un plan social, administratif et financiers et rédige des rapports sociaux avec l’aide de la secrétaire médico-sociale.

Il (elle) prépare et anime les commissions d’admission et s’engage fortement dans le travail de réorientation des usagers en développant et en maintenant un réseau favorisant la fluidité des parcours.

Impliqué(e) auprès des équipes, il (elle) participe à la rédaction des projets personnalisés et peut assister, selon ses priorités, aux différentes réunions organisées par les établissements (réunions d’équipe, réunions pluridisciplinaire, synthèses…)

-        Maitrise l’outil informatique

-        Fait preuve d’une aisance relationnelle et rédactionnelle

Poste(s) disponible(s) :
Sainte-Mesme