Contrat : CDD dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité.

Missions principales

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur de pôle des établissements, en collaboration avec les chefs de service, le (la) psychologue est en lien direct avec les résidents du foyer pour lesquels il (elle) réalise des suivis psychologiques individuels ou des activités de groupe à visée thérapeutique.

Membre à part entière de l’équipe cadres, elle coordonne l’action thérapeutique et éducative de l’établissement, veille à la qualité de l’accompagnement des résidents à travers la promotion de leur bien-être et de leur autonomie.

Il (elle) mène son action en articulation avec l’ensemble des acteurs de l’accompagnement de la personne suivie.

Investi(e) dans le travail pluridisciplinaire, il (elle) éclaire les professionnels dans la compréhension des pathologies et l’expression de leurs symptômes et participe activement à l’élaboration des projets personnalisés.

Il (elle) prépare avec l’assistante sociale les commissions d’admission.

Compétences requises :

Aptitude à travailler en équipe, capacités d’analyse et de synthèse, compétences rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique.

Poste(s) disponible(s) :
Bac +5