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Structure : PMPR : Fondation Mallet

Fondation reconnue d'utilité publique créée en 1947, gestionnaire d'établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans l'accompagnement du handicap moteur : - un établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 50 lits et 20 places (spécialité neurologie & polyvalent). - un Institut d'Education Motrice (IEM) de 85 places, accueillant en internat et semi-internat des jeunes (8 à 20 ans) en situation de handicap moteur. - un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) proposant 95 places d'hébergement permanent, 5 temporaires ou d'urgence sociale, à des adultes en situation de handicap.

La Fondation Mallet dispose depuis 2012 d'une micro-crèche de 10 places, sur son site, à destination du personnel et des habitants de la communauté de communes.

Nature du contrat : CDI Temps complet.

Responsable de l’organisation, l’optimisation, du parcours patient du SSR.

Il/Elle organise et optimise les hospitalisations complètes et hospitalisations de jour, il/elle gère la qualité et l’accueil du patient et de sa famille.

Il/Elle s’occupe notamment des formalités d’entrées et de sorties. A ce titre, il/elle constitue et gère le dossier administratif du patient.

Il/Elle traite et coordonne les informations médico-administratives du patient. Il/Elle assure également la facturation, contrôle la restitution des dépôts des patients en hospitalisation complète et hospitalisation de jour.

Missions principales :

-        Participer à la commission d’admission en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

-        Assurer le suivi des préadmissions (prévision, annulation, report) en HC et HDJ

-        Effectuer les démarches relatives à l’admission du patient.

-        Assurer l’accueil, la qualité relationnelle avec le patient et sa famille, dès son arrivée jusqu’à son départ.

-        Gérer, vérifier et régulariser les dossiers incomplets lors de l’admission et au cours du séjour (contrôle de l’identité du patient, vérification journalières des droits sécurité sociale et mutuelle)

-        Assurer le parcours patient qualitatif et prestations complémentaires souhaitées par le patient.

-     Optimiser le suivi journalier des feuilles de mouvement de l’ensemble des 2 activités, avec un reporting journalier du taux d’occupation à la direction.

-        Garantir le flux patient.

-        Proposer les orientations du patient en lien avec la famille et l’assistante sociale de l’établissement.

-        Communiquer les éléments de facturation des patients en fonction du retour des prises en charge des mutuelles en lien avec le service facturation.

-        Contribuer à l’enquête de satisfaction : clients first.

Compétences spécifiques requises :

-        Rigueur professionnelle

-        Capacité d’organisation

-        Qualité d’écoute, sens du contact

-        Respect du secret professionnel et discrétion

-        Esprit d’équipe

-        Appétence commerciale

-        Maitrise de l’informatique (pack office, logiciel de gestion administrative et facturation).

-        Connaissance du milieu sanitaire

-        A compétences égales priorité aux personnes titulaires d'une RQTH

Diplôme et/ou expérience : BTS ESF / SP3S

Rémunération mensuelle brute : selon ancienneté et CCN 51

Date de prise de fonction souhaitée : le plus tôt possible

Envoyer le CV à :

Fondation Mallet – Service des Ressources Humaines

22 route de Gressey – 78550 Richebourg

Ou par mail : recrutement@fondationmmalet.fr

Contrat :
CDI
Expérience :
Expérience exigée
Niveau d'étude :
Bac +2
Salaire indicatif :
selon CCN51
Lieu de travail :
Richebourg (78)
Durée de travail :
Temps plein
Date de début :
09/09/2019
Dernière mise à jour :
09/09/2019