Poste à pourvoir immédiatement soit dans le cadre d'un CDD de plusieurs mois ou dans le cadre de CDD à la journée au sein du  Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de la Fondation Mallet accueille 78 adultes handicapés. Vous ferez partie intégrante de l’équipe pluri-professionnelle et serez sous l’autorité du chef de service.

: Travail de nuit - week-end 1/2 - férié

• L’aide-soignant travaille en étroite collaboration et  sous la responsabilité de l'infirmier (qui lui délègue une partie de son      rôle propre) au sein d’une équipe pluri professionnelle. Il participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation, aux soins préventifs et curatifs.
  • Il apporte soutien et accompagnement aux patients dans  leur vie quotidienne, et/ou participe activement au maintien et au      recouvrement de leur autonomie et de leur bien-être.
  • Il contribue à la  réalisation de certains soins, notamment les soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne.
  • Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la   personne et prend en compte la dimension sociale et relationnelle des soins,  dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Compétences spécifiques requises :

• Expérience professionnelle auprès de patients atteint  de polyhandicap
  • Savoir s’organiser
  • Avoir le sens du travail pluridisciplinaire de la  réadaptation
  • Respecter l’autonomie et le cheminement du patient.
  • Maîtriser les techniques de soins, d’hygiène et de manutention de la personne
  • Etre disponible auprès des patients et de leur entourage
  • Capacité d'adaptation
  • Dynamisme