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Cadre de santé

Structure : Fonction en transversalité sur les établissements de la Fondation Mallet

Fondation reconnue d'utilité publique créée en 1947, gestionnaire d'établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans l'accompagnement du handicap moteur :

  • un établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 50 lits et 20 places (spécialité neurologie & polyvalent).

  • un Institut d'Education Motrice (IEM) de 85 places, accueillant en internat et semi-internat des jeunes (8 à 20 ans) en situation de handicap moteur. 

  • un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) proposant 95 places d'hébergement permanent, temporaire ou d'urgence sociale, à des adultes en situation de handicap.

La Fondation Mallet dispose depuis 2012 d'une micro-crèche de 10 places, sur son site, à destination du personnel et des habitants de la communauté de communes.

Nature du contrat : CDI à temps plein

Responsable de l’organisation, du management et de la coordination des soins des différents établissements, le cadre de santé anime les soins en veillant à la qualité et la sécurité des prestations.

Il définit en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire les objectifs de l’unité en cohérence avec le projet de service.

Il organise la prise en charge des soins de la personne handicapée.

Il est garant et responsable de la qualité de soins, de la gestion administrative de l’unité.

Missions principales :

-        Favoriser et conduire les prises de décisions concernant la démarche de soins de en concertation avec l’équipe médicale et paramédicale.

-        Encadrer et manager les équipes soignantes.

-        Organiser la prise en charge en veillant à une bonne coordination des activités et interventions des différents acteurs et à la complémentarité de la prise en charge.

-        Favoriser la personnalisation des soins en fonction des bonnes pratiques.

-        S’assurer d’une pratique conforme à l’éthique des soins

-        Coordonner et contrôler la diffusion et la transmission de l’information auprès des médecins, des rééducateurs, du personnel de soins, des patients et des familles.

-        Garantir la traçabilité de l’activité de soin.

-        Gérer les ressources matérielles et humaines dans un souci d’efficience organisationnelle et économique.

-        Participer à la mise en place et au déploiement d’outils de travail, comme les protocoles

-        Accueillir les nouveaux personnels et stagiaires, organiser leur encadrement et leur formation.

-        Évaluer les compétences des équipes

-        Adapter les pratiques professionnelles au projet médical d’établissement.

-        Développer une veille sur son activité et/ou son domaine d’expertise afin d’assurer l’évolution de ses compétences.

Compétences spécifiques requises :

-        Savoir encadrer et animer une équipe

-        Evaluer le personnel et repérer les besoins en formations

-        Assurer la gestion administrative de l’unité des patients et du personnel de soins

-        Garantir l’application des protocoles d’hygiènes et de sécurité

-        Prendre en compte l’écoute du patient et de leur famille.

Diplôme et/ou expérience : Diplôme de cadre de santé

Compétence en management et organisation, Esprit de synthèse

Rémunération mensuelle brute : selon ancienneté et CCN 51

Date de prise de fonction souhaitée : de suite

Envoyer le CV à :

Fondation Mallet – Service des Ressources Humaines

22 route de Gressey – 78550 Richebourg

Ou par mail : recrutement@fondationmallet.fr

 

Contrat :
CDI
Expérience :
Expérience souhaitée
Niveau d'étude :
Bac +3
Salaire indicatif :
selon CCN51
Lieu de travail :
Richebourg (78)
Durée de travail :
Temps plein
Date de début :
15/11/2019
Dernière mise à jour :
07/11/2019