Service de rattachement :Service de rééducation de la Fondation composé de 3 établissements basés sur un même site : PMPR (SSR neuro adulte), FAM (adultes handicapés moteur) et IEM (enfants et jeunes handicapés moteur)

Temps de travail :

Temps plein 9h – 13h30 le mardi et le jeudi. Modifications possibles

La structure est organisée en 6 unités de vie de 12 à 14 résidents.

Le FAM propose plusieurs types d’accueil :

- 75 places d’hébergement continu avec la possibilité de sortir le WE et pour les vacances (35 jours par an).

- 5 places d’accueil de jour séquentiel selon diverses modalités possibles : 3 fois par semaine, 4 fois par semaine ou 5 fois par semaine, par exemple, selon les disponibilités.

- 3 places d’hébergement temporaire (90 jours par an maximum) dont 1 place d’accueil d’urgence.

En raison de la création d’une nouvelle unité pouvant accueillir 12 résidents, nous souhaitons renforcer l’équipe pluridisciplinaire constituée de 2 ergothérapeutes, 2psychomotriciennes, 2 orthophonistes, 2 kinésithérapeutes.

- Evaluation et préconisation d’installation et de l’aménagement de l’environnement. - Bilans : moteurs, sensitifs, fonctionnels, cognitifs, situationnels, écologiques

- Rééducation : séances individuelles ou collectives par le biais de médiateur divers, fabrication d’orthèses du membre supérieur, prise en charge spécifique des résidents dans un but d’autonomisation et/ou de maintien des capacités fonctionnelles.

- Réadaptation : Conseil en aides techniques, préconisations d’aménagements de l’environnement, création, fabrication et suivi d’adaptations spécifiques, mise en situation de vie quotidienne, rédaction de documents en lien avec les organismes extérieurs, préconisation, apprentissage et suivi de fauteuil roulant.

Compétences spécifiques requises:

Connaissance en positionnement au fauteuil roulant

Connaissance du fonctionnement d’un lieu de vie tel qu’un Foyer d’accueil médicalisé.

Possibilité de logement lors de la prise de poste selon disponibilité

Envoyer le CV à :

Fondation Mallet