faire un don à la Fondation Mallet

img bando richebourg

La Fondation Mallet recherche pour son pôle de médecine physique et réadaptation, un neuropsychologue (H/F) à temps plein, dans le cadre d'un CDI. Cet établissement prend en charge des patients atteints d'affections neurologiques (80%) (AVC, TC, SEP, tumeurs cérébrales, pathologies neurodégénératives…) et orthopédiques (20%).

L'établissement comprend 50 lits en HC, 20 places en HDJ et dispose d'un plateau technique performant avec balnéothérapie.

L’équipe de rééducation comprend deux chefs de groupes (kiné, ergo), des médecins, une équipe soignante, des ergothérapeutes, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, un psychomotricien, des professeurs APA, une assistante sociale et une psychologue spécialisée en neuropsychologie.

En qualité de psychologue spécialisé en neuropsychologie, vous dispensez des soins adaptés aux patients et vous assurez la qualité et la continuité des soins dans une démarche intégrative.


Dans ce cadre, vos activités permanentes sont :

-          La réalisation des bilans neuropsychologiques permettant la détection des déficits et capacités conservées pouvant perturber différentes sphères (familiale, sociale, psychologique…). Le bilan conserve un objectif d’aide au diagnostic, de rééducation, et psychothérapeutique. Il intervient dans le domaine du "handicap invisible", ainsi que dans une démarche intégrative.

-          Réalisation de séances de remédiation cognitive (séance individuelle/séance de groupe)

-          Accompagnement psychologique du patient, de son entourage (deuil, dépression, anxiété, risques suicidaires…).

-          Réalisation d’entretiens de prévention et de psychoéducation auprès des patients et de leur entourage

-          Travailler en équipe pluridisciplinaire : synthèse, staff, consultation, réunion de famille, réunion de service, réunion cadres…

-          Participer au projet thérapeutique des patients.

-          Assurer la traçabilité des soins et l’enregistrement des données liées à l’activité

-          Responsabilité du dossier patient

-          Assurer un encadrement pédagogique des étudiants.

-          Participer à la démarche qualité de l’établissement

-          Participer au développement constant du PMPR.

-          Mise à jour des connaissances théoriques.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en psychologie spécialité neuropsychologie. Vous avez des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, le sens de l'organisation, d'excellente qualité d'écoute et de relation.

Contrat :
CDI
Expérience :
Débutant accepté
Niveau d'étude :
Bac +5
Salaire indicatif :
selon CCN51
Lieu de travail :
Richebourg
Durée de travail :
35H
Date de début :
01/11/2019
Dernière mise à jour :
20/09/2019