Temps de travail : Temps plein (0.7 ETP sur l’IEM et 0.3 ETP sur le FAM)

Annualisation du temps de travail, selon calendrier d’ouverture de l’établissement

Contexte :

• L’IEM est un établissement avec un agrément pour 85 enfants et jeunes adultes, âgés de 8 à 20 ans, en situation de handicap moteur inné ou acquis avec des troubles associés (cognitif, attentionnel, neurovisuel…), en internat de semaine ou demi-pension.

Il a pour objectif de favoriser l’intégration familiale, sociale et/ou professionnelle des jeunes accueillis.

• Un foyer d’accueil médicalisé a la vocation d’accueillir des personnes qui ont besoin d’un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, d’une surveillance et de soins constants. La population accueillie présente des pathologies de deux origines :

- Handicap de naissance : IMC, spina bifida, encéphalopathie,….

- Handicap acquis : hémiplégie d’origine vasculaire, traumatisme crânien, sclérose en plaque, tumeur cérébrale….

• Réalisation des soins (évaluation et rééducation du langage oral, langage écrit, déglutition, mise en place et/ou adaptation d'outils de communication alternative) selon décret de compétence propre et sur prescription médicale
  • Travail dynamique et agréable avec équipe pluridisciplinaire motivée (kiné, ergo, psychomot, psychologue) afin de développer et/ou maintenir l’autonomie, le confort, le bien être, la sécurité des patients et/ou des résidents en fonction de leur projet de vie.
  • Suivi et traçabilité des données liées à l'activité dans le dossier patient informatisé, transmissions aux autres membres de l’équipe
  • Participation aux réunions interdisciplinaires de service et aux rencontres avec les familles

Diplôme et/ou expérience : Orthophoniste DE ou autorisation d’exercer

Rémunération mensuelle brute : Selon ancienneté et CCN 51(FEHAP)