Psychomotricien(ne)

Pôle : Médical et Soignant

Service de rattachement : Service de rééducation de la Fondation intervenant sur trois établissements : PMPR (SSR neuro adulte), IEM (enfants et adolescent présentant un handicap moteur) et FAM (adultes présentant un handicap moteur)
4 psychomotriciennes font déjà partie de ce service.

Nature du contrat : CDI

Temps de travail : Temps partiel (0.5 ETP sur l’IEM)

Annualisation du temps de travail, selon calendrier d’ouverture de l’établissement

Contexte :

• L’IEM est un établissement avec un agrément pour 85 enfants, adolescents et jeunes adultes, âgés de 8 à 20 ans, en situation de handicap moteur inné ou acquis avec des troubles associés (cognitif, attentionnel, neurovisuel…), en internat de semaine ou demi-pension.

Il a pour objectif de favoriser l’intégration familiale, sociale et/ou professionnelle des jeunes accueillis.

• Réalisation des soins psychomoteurs selon décret de compétence et sur prescription médicale : évaluation et rééducation en individuel et/ou en groupe dans les domaines suivants : schéma corporel, coordinations, spatio-temporel, tonus et latéralité, comportements relationnels et cognitifs…
  • Travail dynamique et agréable au sein d’une équipe pluridisciplinaire motivée afin de développer et/ou soutenir l’autonomie, le confort, le bien être, la sécurité des patients et de développer leur intégration sociale, scolaire et professionnelle, en fonction de leur projet de vie.
  • Suivi et traçabilité des données liées à l'activité dans le dossier patient informatisé, transmissions aux autres membres de l’équipe
  • Participation aux réunions interdisciplinaires de service (staff médical, réunions de projet…) et aux rencontres avec les familles
Selon convention collective
mi-temps 50%